Dukan

Le régime Dukan

Perdre du poids n’est jamais simple, on essaye de diminuer les sucreries et les produits gras, et de faire un régime par soi même mais l’efficacité reste toujours assez aléatoire.

Ne reste plus qu’à se tourner vers des régimes plus traditionnels, ou encore les régimes très à la mode comme par exemple le régime Dukan.

Créé par un français Pierre Dukan, ce régime est devenu mondialement connu notamment depuis que plusieurs stars de cinéma l’ont utilisé pour perdre du poids entre les différents rôles.

Le principe de se régime est surtout d’être riche en protéines, et se déroule en 4 étapes différentes.

1ère étape du régime Dukan
Dans cette étape il est primordial de consommer de la viande maigre, sans ajouter de matières grasse, comme des blancs de poulet grillés, des blancs de dinde cuits à la vapeur, du carpaccio de bœuf, avec un peu de citron mais en oubliant le filet d’huile d’olive et le parmesan, ou encore des œufs à la coque…. C’est ce que Dukan appelle la phase d’attaque, celle qui va vous faire perdre du poids rapidement

2ème étape
Qui est une phase dans laquelle vous allez alterner une journée que protéines et une journée protéines et légumes, pas tous les légumes bien sûr, il y en a 28 sélectionnés par Pierre Dukan. Cette étape va vous permettre d’atteindre le poids que vous désirez.

3ème étape
Cette étape va vous permettre de consolider votre poids et de garder le bénéfice des kilos perdus. Elle consistera notamment à réintroduire dans votre alimentation des aliments plus énergétiques comme du pain, du fromage, et revenir doucement vers une alimentation normale.

4ème étape
C’est cette étape qui va vous permettre de stabiliser votre poids et d’éviter le fameux effet yoyo. Un peu d’exercice quotidien, une journée par semaine uniquement protéine, et une consommation importante de fibres, devrait vous permettre d’avoir une vie plus aine et un poids idéal.

Le régime Dukan a ses adeptes, mais comme tous régimes il a aussi ses détracteurs, le fait notamment de ne pas avoir de sucre peut entraîner de sérieux coups de fatigue, voir des petits soucis de constipation.

regime dukan