Modelage amincissant

Le modelage amincissant

Pour raffermir votre peau et redessiner votre silhouette, découvrez le modelage amincissant !

 

Il existe différents soins minceurs qui sont réalisés en institut de beauté. Aujourd’hui, je vous présente le modelage amincissant.  Celui-ci a pour but de raffermir votre peau et de redessiner votre silhouette.

Comment se passe une séance de modelage amincissant ?

Pour effectuer ce soin, l’esthéticienne va vous installer sur la table de massage et vous recouvrir d’une serviette. Les gestes effectués sont toniques et rapides. L’esthéticienne va les adapter en fonction de votre morphologie et des zones travaillées. Toutefois, de manière générale, le modelage amincissant est un mélange de pétrissage, de palper rouler et il peut également contenir des techniques de massage drainant. Ainsi, ce n’est pas un massage relaxant car la palper rouler fait rouler la peau entre les doigts en pinçant la chair, le pétrissage est fait de mouvements d’allers et retours sur toutes les zones du corps, de multiples pressions sont exercées sur votre corps. Ce n’est donc pas un massage duquel vous allez ressortir toute décontractée, le but est n’est pas là, il est de redessiner votre silhouette, il ne faut pas l’oublier.

Les effets du modelage amincissant

Ce soin a plusieurs effets comme redessiner votre silhouette, raffermir votre peau et la rendre plus lisse, éliminer la peau d’orange car l’esthéticienne insiste particulièrement sur les cuisses, les fesses, les hanches et le ventre, toutes ces zones propices à la cellulite ! Il participe également à l’élimination des toxines grâce au drainage lymphatique réalisé.

Mais ce n’est pas tout, le modelage amincissant possède également d’autres vertus comme diminuer la sensation de jambes lourdes ou de muscles engourdis.

Toutefois, le modelage amincissant n’aura un effet resculptant que s’il est accompagné d’une alimentation équilibrée et pratiquer une activité physique régulière. Un rythme de vie sain est indispensable pour profiter de tous les bienfaits du modelage amincissant. Et, il est important de savoir qu’il faudra plusieurs séances avant de pouvoir se rendre compte du résultat.