L’auto-massage minceur

Comment faire un massage anti-cellulite soi-même ?

 

Faire un régime puis du sport pour perdre du poids est déjà un excellent début. Mais, il n’est pas toujours facile de déloger la cellulite là où elle se trouve. Certains soins en institut sont reconnus pour leurs effets dans ce domaine. Mais voilà, impossible de vous rendre à l’institut aussi souvent que vous le voudriez pour un soin minceur. Alors voici comment faire un auto-massage minceur pour combattre la cellulite vous-même et de chez vous !

Exercice 1 : la pression glissée du ventre

Pour réaliser cet exercice, vos mains doivent envelopper la zone du ventre que vous souhaitez masser et faites rouler vos pouces de façon perpendiculaire à vos fibres musculaires. Plus vous réalisez les mouvements rapidement, plus l’effet est dynamisant. Cet exercice permet d’éliminer les toxines et de raffermir la peau. Les mouvements sont à exécuter au moins 5 fois et il est conseillé de faire l’exercice une fois par jour pendant 15 à 20 minutes pendant 6 jours puis une ou deux fois par semaine.

Exercice 2 : le palper-rouler des poignets d’amour

Pour faire cet exercice, prenez un pli de votre peau et tenez-le entre votre pouce, votre index et votre majeur. Puis, faites rouler le pli en effectuant de petits mouvements droits avec votre pouce. Pour bien détacher le tissu adipeux, soulevez la peau quelques secondes puis relâchez-la, il va ainsi se séparer de l’enveloppe musculaire. Cet exercice réveille la zone graisseuse et permet d’avoir une peau plus ferme. Pour en ressentir les résultats, il faut faire le palper-rouler une fois par jour pendant 15 à 20 minutes durant 6 jours puis une ou deux séances par semaine.

Exercice 3 : la pression glissée des cuisses

Elle complète le palper-rouler dans votre quête du brûlage de graisses et de raffermissement. Pour faire une pression glissée des cuisses, posez vos mains à plat au niveau des genoux et remontez vers le haut des jambes en exerçant une forte pression. Plus vous ferez le geste rapidement, plus votre peau sera dynamisée.
Lorsque vous faites cet exercice sur la surface interne des cuisses, le mouvement de retour doit effleurer et étirer votre peau. Pour plus d’efficacité, accentuez la pression avec le talon de votre main.
Cet exercice doit également être réalisé pendant 15 à 20 minutes pendant 6 jours puis une ou deux fois par semaine.

Exercice 4 : Le pétrissage des fesses et du ventre

Cet exercice rend la peau plus souple mais aussi plus ferme et favorise le drainage lymphatique. Il s’effectue sur les zones charnues de vos cuisses, genoux et ventre. Malaxez un pli de votre peau de façon dynamique en faisant en sorte qu’une main tire vers vous et l’autre pousse. Vos mains doivent se déplacer ainsi de zone en zone. Faites cet exercice durant 15 à 20 minutes pendant 6 jours puis une ou deux fois par semaine.

Ces exercices d’auto-massage sont simples à réaliser et n’exigent aucun matériel. Si vous souhaitez mettre fin à votre cellulite, ces exercices, accompagnés d’un rythme de vie sain et de repas équilibrés, vous y aideront. Vous pouvez les réaliser tranquillement de chez vous dès que vous avez un peu de temps de disponible. Vous serez vite convaincues par les résultats !

You may also like...